[Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais solliciter votre aide concernant une installation Joomla; je stagne à la configuration de la base de données.
    Un formulaire me demande donc : Type de la base de données ( par défaut il est écrit MySQLi )
    S'ensuit de nom du serveur : localhost

    Nom d'utilisateur * " root "

    Nom d'utilisateur créé par vous même ou fourni par l'hébergeur.
    Généralement "root" sur serveur local de développement.

    Mot de passe " root "

    L'utilisation d'un mot de passe pour un site en ligne est obligatoire.
    Généralement "root" ou aucun mot de passe sur serveur local de développement


    Nom de la base de données * " site-joomla "

    Nom de la base de données utilisée pour Joomla!
    Généralement, la base de données doit déjà exister sur serveur distant!

    N.B: Je tiens à préciser que ce qu'il y a de marquer entre guillemets sont les noms que j'ai noté avant de cliquer sur suivant.

    J'ai eu comme réponses ce message : Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL.

    Voila, merci pour vos futures réponses

  • #2
    Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

    Bonjour
    et bienvenue sur le forum

    Le message est clair, le compte utilisateur root mot de passe root n'a pas accès la base de données et / ou ne peut pas la créer.

    Tu parles de localhost, il y a donc une pile AMP quelque part. Laquelle ? certaines (easyPHP par exemple supporte très très bien root comme nom d'utilisateur et un mot de passe vide) bitMajic avec son wampServer exige un mot de passe pour root.

    Mais ne cherche pas plus loin, c'est bien une inadéquation entre le mot de passe et le compte utilisateur qui te bloque

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

      Envoyé par Arcas Voir le message
      Bonsoir à tous,

      J'aimerais solliciter votre aide concernant une installation Joomla; je stagne à la configuration de la base de données.
      Un formulaire me demande donc : Type de la base de données ( par défaut il est écrit MySQLi )
      S'ensuit de nom du serveur : localhost

      Nom d'utilisateur * " root "

      Nom d'utilisateur créé par vous même ou fourni par l'hébergeur.
      Généralement "root" sur serveur local de développement.

      Mot de passe " root "

      L'utilisation d'un mot de passe pour un site en ligne est obligatoire.
      Généralement "root" ou aucun mot de passe sur serveur local de développement


      Nom de la base de données * " site-joomla "

      Nom de la base de données utilisée pour Joomla!
      Généralement, la base de données doit déjà exister sur serveur distant!

      N.B: Je tiens à préciser que ce qu'il y a de marquer entre guillemets sont les noms que j'ai noté avant de cliquer sur suivant.

      J'ai eu comme réponses ce message : Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL.

      Voila, merci pour vos futures réponses
      Tu ne precises pas si tu es sur un hebergement ou si tu es en local !!!
      Sur un hebergement, je te conseille d'aller activer une BDD (si c'est pas deja fait) et dans ce cas tu dois avoir le profil de cette BDD (serveur, utilisteur, mdp, nom de la BDD)

      En local
      pareil, tu vas créer une BDD en local ... via phpmyadmin, puis a l'install de Joomla, tu saisis la BDD et tu laisses root en utilisateur et tu ne mets rien en password (rien = vide)
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

        @manu : ben localhost comme nom de serveur, me semble assez clair
        si c'est un PC qui supporte en local, il n'est pas utile de créer la base de données avant d'installer Joomla! (en local et sur un PC), Windows ayant suffisamment de droits pour le faire lui-même dans mySQL

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

          Non, certains hébergeurs utilisent aussi "localhost" pour leurs serveurs de bases de données. Il ne faut pas en déduire que Arcas est en local, il semble avoir seulement suivi les infos affichées sur la page d'installation.
          Il nous le dira plus tard.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

            c'est aussi ce que j'avais compris ... je pense qu'il a laisser tous les champs par defaut ... mais il nous le diras lui même
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

              Bonjour à tous,

              J'ai exactement le même problème qu'Arcas... "Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL."

              Nom du serveur : localhost
              Nom d'utilisateur : root

              Moi je suis en local, j'utilise 'UZero' pour manager MySQL, Apache, etc.... , (conseillé sur ce forum par... ? Je sais plus....).

              Je suis sous Windows 8.1, travaille donc en local et aimerais (si ça veut bien marcher) utiliser Joomla! 3.3.xx.

              J'espère que quelqu'un saura m'aider...

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

                Bonjour,

                UZero, inconnu au bataillon, mais le truc devrait bien avoir une documentation concernant le mot de passe par défaut pour MySQL.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

                  Je ne retrouve plus le message qui conseillait ce truc !

                  Bref, j'ai essayer avec easyphp, wampp et joomla se bloque et tourne à l'infini sur l'étape de la création de la bd !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

                    Envoyé par NEO68 Voir le message
                    Je ne retrouve plus le message qui conseillait ce truc !

                    Bref, j'ai essayer avec easyphp, wampp et joomla se bloque et tourne à l'infini sur l'étape de la création de la bd !
                    Ca c'est facile et classique, sur Windows quelle que soit la version, il suffit de modifier le fichier php.ini et remplacer la ligne :
                    max_execution_time = 30

                    par
                    max_execution_time = 300
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

                      Bonjour à tous, et une bonne année 2015 !

                      Merci pour vos réponses !

                      Pardonnez moi mais je suis vraiment novice sur Linux, et qui plus est avec Joomla .. Lorsque j'ai voulu configurer la base de données j'ai laisser certains champ libre oui. Je n'ai pas d'hébergeur. Pour accéder à cette page j'ai tapé ceci : http://localhost/site-joomla/installation/index.php
                      Je suis encore sur la page de configuration, les champs sont vides.

                      J'espère que cela vous aidera..

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

                        Bonjour,
                        Envoyé par Arcas Voir le message
                        Pardonnez moi mais je suis vraiment novice sur Linux, et qui plus est avec Joomla .. Lorsque j'ai voulu configurer la base de données j'ai laisser certains champ libre oui. Je n'ai pas d'hébergeur. Pour accéder à cette page j'ai tapé ceci : http://localhost/site-joomla/installation/index.php
                        Je suis encore sur la page de configuration, les champs sont vides.

                        J'espère que cela vous aidera..
                        A la fois novice Linuxc et Joomla!

                        Suivant la distribution Linux installmée", lire un bon tuto sur cette distribution, pour bien en comprendre le fonctionnement.

                        Pour Joomla!, c'est plus simple, lire l'excellent http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

                          Bonjour
                          et pardon de m’immiscer ici (bien que même problème).
                          Mais j'ai beau chercher je ne trouve plus où, et comment, ouvrir une nouvelle discussion.
                          Merci de me l'indiquer
                          Pardon encore.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

                            Dans la liste des messages d'un forum, il y a en haut un gros bouton "nouvelle discussion"
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [Débutant] Installation Joomla 3.3.6.

                              Bonsoir tout le monde,

                              Je viens de regardé le tuto suivant http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...s/installation (Merci au passage Jisse) et j'ai toujours le même problème, je suppose que cela vient du mot de passe ..
                              "Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL."

                              #JeSuisCharlie. Bonne soirée, et merci pour vos éventuelles réponses ..

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X